X
AMREF
Member since:
June 13, 2012
Number of visitors
4967
Videos watched
12900

 

Organization
AMREF flying doctors
Website

Online donation

Email

Description
L’AMREF Flying Doctors a été créée en 1957 pour venir en aide aux communautés les plus isolées d’Afrique. Depuis 55 ans, l’AMREF a développé des programmes axés sur les soins et sur le développement des compétences des professionnels de santé africains. L’objectif de l’AMREF est d’offrir des solutions durables et de renforcer les systèmes de santé publique et communautaire.


L’AMREF dispose d’un budget annuel de 70 millions de dollars et met en œuvre plus de 145 programmes principalement en Afrique de l’est et du sud. Toutefois, ces programmes de formation et de médecine volante s’ouvrent à plusieurs pays d’Afrique centrale et de l’ouest depuis 2007.


Pendant plus de 55 ans, l’AMREF a formé des dizaines de milliers de médecins, d’infirmières, d’agents de santé communautaires et de sages-femmes. Les Flying Doctors ont effectué plus de 90 000 opérations durant lesquelles les compétences techniques de centaines de personnels de santé ont été développées et renforcées.


Aujourd’hui l’association dispose d’une vingtaine de bureau en Afrique, Europe et Amérique du Nord. Elle compte 800 salariés (dont 97% d’africains) qui mettent en œuvre dans plusieurs pays d’Afrique, des programmes couvrant les différents domaines de la santé publique :

-La lutte contre les épidémies
-Le renforcement de la santé maternelle et infantile
-La formation du personnel soignant
-L’assainissement (éducation à l’hygiène) et l’accès à l’eau salubre
-L’accès aux soins des communautés isolées via les Flying Doctors.

Considérée comme la 1ère ONG africaine de santé publique et le 1er mouvement humanitaire international africain (avec 7 millions de bénéficiaires, 10 000 agents de santé formés chaque année, 4 centres de formation accueillant des étudiants originaires de 35 pays africains), l’AMREF s’engage à améliorer de façon durable la santé des communautés africaines.
Our networks
Facebook


Mrs Mandela is the patron on the campaign Stand Up For African Mothers
Views: 4779



Embed:


 

Videos (3)
 
 
Mrs Mandela is the patron on the campaign Stand Up For African Mothers
 
02:26
Added: 321 weeks, 6 days
From: AMREF
Views: 4779
 

Almaz, sage-femme formée par l'AMREF en Éthiopie vient en aide à de nombreuses mères de sa communauté.
 
04:45
Added: 322 weeks, 5 days
From: AMREF
Views: 4192