X
andrianady1
Member since:
January 16, 2012
Number of visitors
34954
Videos watched
227432

 


À l'écoute des autres, sociable, inspirant et engagé ! Ando, 25 ans, d'origine malgache, diplômé en économie et science politique, réunit toutes les qualités d'un jeune leader des YMCA du Québec. Il a notamment co-organisé le Sommet international de l'engagement jeunesse et participé au Forum social mondial en Tunisie où il a fait ses premiers pas de conférencier sur les réfugiés, une cause qui lui tient particulièrement à coeur. « C'est magnifique d'être là avec plusieurs personnes du monde entier et de voir à quel point nous nous ressemblons et partageons les mêmes idées. » « Avant, je n'avais pas confiance en moi. Maintenant, je sais ce que je veux dans la vie. » Employé au sein de la Résidence YMCA, Ando aspire désormais à gérer des projets communautaires et, pourquoi pas un jour, faire de la politique de retour dans son pays natal.
Views: 635



Embed:


 

Videos (20)
 
 
À l'écoute des autres, sociable, inspirant et engagé ! Ando, 25 ans, d'origine malgache, diplômé en économie et science politique, réunit toutes les qualités d'un jeune leader des YMCA du Québec.

Il a notamment co-organisé le Sommet international de l'engagement jeunesse et participé au Forum social mondial en Tunisie où il a fait ses premiers pas de conférencier sur les réfugiés, une cause qui lui tient particulièrement à coeur. « C'est magnifique d'être là avec plusieurs personnes du monde entier et de voir à quel point nous nous ressemblons et partageons les mêmes idées. »

« Avant, je n'avais pas confiance en moi. Maintenant, je sais ce que je veux dans la vie. » Employé au sein de la Résidence YMCA, Ando aspire désormais à gérer des projets communautaires et, pourquoi pas un jour, faire de la politique de retour dans son pays natal.
 
01:31
Added: 64 weeks, 3 days
From: andrianady1
Views: 635
 

Développement durable, commerce équitable, économie solidaire, autant de termes à la mode pour parfaire l'image de marque des grandes entreprises... et depuis quelques années, on parle aussi de Responsabilité Sociétale des Entreprises : la RSE. Comment définit-on une entreprise responsable ? Quelles mesures les entreprises prennent-elles pour le bien-être de leurs employés ? Quelles mesures prennent-elles face à l'environnement ? Qui sont les entreprises les moins respectueuses de la RSE ? Ce documentaire mène l'enquête auprès des employés de France Télécom, auprès de l'association Ethique sur l'étiquette ou encore du club lyonnais de rugby, le Lou, et retourne sur les bancs de l'université à la rencontre des managers de demain.
 
01:08
Added: 121 weeks, 18 hours
From: andrianady1
Views: 2645
 

Actions-Togo a tenu une activité de sensibilisation sur les Objectifs du millénaire pour le développement le 1er novembre 2009 à Lomé.
 
09:15
Added: 121 weeks, 1 day
From: andrianady1
Views: 2049
 

Actions-Togo a tenu une activité de sensibilisation sur les Objectifs du millénaire pour le développement le 1er novembre 2009 à Lomé.
 
09:15
Added: 121 weeks, 1 day
From: andrianady1
Views: 2246
 

Actions-Togo  a tenu une activité de sensibilisation sur les Objectifs du millénaire pour le développement le 1er novembre 2009 à Lomé.
 
08:41
Added: 121 weeks, 1 day
From: andrianady1
Views: 2269
 

Le tragique quotidien des enfants mineurs dans les rues de El Alto.
 
13:17
Added: 126 weeks, 22 hours
From: andrianady1
Views: 2469
 

Reportage de Catherine François chez Radio-Canada et TV5 Monde sur La grande aventure de la langue française. Jean-Benoît Nadeau parle de l'importance incontestable de la langue française dans le monde.

www.NadeauBarlow.com
 
02:30
Added: 127 weeks, 1 day
From: andrianady1
Views: 2594
 

Est-ce qu'Internet aide à la propagation des idées démocratiques, au débat politique et libertaire ou au divertissement des masses ?
Est-ce une utopie que de croire que la grande majorité des internautes utilisent les nouvelles technologies pour autre chose que de se divertir, communiquer avec leur entourage ou regarder du porno ?
Quelle influence internet a réellement sur les sociétés qui l'embrassent ?
Mr Evgeny Morozov, qui a récemment sorti un livre "the Internet Délusion", fut en 2007, l'un des premiers à se positionner à contre courant, défiant ceux qu'il appelle les "cyber-utopistes".
Selon lui, il est bien utopiste d'imaginer qu'on pourra faire de ce monde de connectés un lieu de droit démocratique et de liberté fraternelle au delà des frontières, des cultures et des divergences politiques.
Sa thèse est claire, il faut regarder ce que les internautes dans leur vaste majorité font sur Internet pour questionner les effets négatifs à long terme : L'internaute plus un "captif" qu'un "renégat" ?
Et qu'on soit d'accord ou pas avec lui, son intervention nous permet de nous interroger sur les dangers potentiels de l'outil internet pour l'humanité selon que l'on soit « un renégat cyber-activiste, un « captif cyber-hedoniste », « un renégat cyber-hedoniste » ou un « captif cyber-activiste »...
J'ajouterai pour ma part qu'on peut être tout à la fois, selon l'humeur du moment, Non ?
Et depuis cette intervention de Morozov, nous avons vu le soulèvement des pays Arabes, Et le rôle des réseaux sociaux a été souvent mise en cause...Mais Internet a-t-il créé le mouvement ou l'a-t-il relayé, tout simplement ? Si Internet n'avait pas existé, ces révoltes auraient-elles eu lieu ?
Ne fallait-il pas d'abord un mouvement de masse sur le terrain, un effort physique pour la démocratie et le changement ? Est-ce la souffrance des révoltés ou le débat sur internet qui fit descendre les gens dans la rue ? Est-ce un tout ?
A vous de vous faire votre propre jugement sur la question...


Animation faite par l'equipe de RSA animate, RSA.org
RSA animate propose la mise en image de ses meilleures interventions de manière stylée et compréhensive sous forme d'animation.

Tout droits réservés a RSA.Org - fair use only.
All rights reserved to RSA.org
no commercial use intended- just sharing a video to a french public with added french subtitles
 
10:38
Added: 128 weeks, 2 days
From: andrianady1
Views: 3523
 

Résumé des actions à Madagascar, menées par Enfants du monde Droits de l'homme, association membre de la Voix De l'Enfant.

 http://www.emdh.org

Créée en 1986, Enfants du Monde - Droits de l'Homme agit pour la protection des enfants en danger et pour la reconnaissance de l'enfant en tant que personne sujet de droit. Son action s'appuie sur la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE) adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU le 20 novembre 1989 et entrée en vigueur le 2 septembre 1990. Elle vise à sensibiliser l'opinion publique à cette convention mais aussi à agir pour la faire respecter en France et à l'étranger.

EMDH est indépendante de toute tendance politique ou confessionnelle. Son action s'accompagne de prises de positions devant l'opinion internationale. Elle défend tous les enfants, quels qu'ils soient, en se référant aux valeurs fondamentales reconnues par la CIDE : le droit à la vie, le droit à une identité, le droit à une éducation, ou encore le droit aux loisirs.

EMDH est une association à but non lucratif régie par la loi de 1901 et agréée par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle est membre du Conseil français pour les droits de l'enfant (COFRADE) et de la fédération La Voix de l'enfant. Elle est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (Ecosoc). En 2004, elle a reçu le Prix des Droits de l'Homme de la République Française.
 
04:30
Added: 128 weeks, 3 days
From: andrianady1
Views: 3701
 


Page: 1 2 3 >